Si vous cherchez à trouver la voiture qui vous convient, vous avez besoin de suivre des conseils judicieux pour l’achat d’une nouvelle voiture. L’objectif est de trouver une voiture qui correspond non seulement à votre style de vie, mais aussi à votre budget.
Déterminer vos besoins
Pour choisir une voiture, il faut commencer par déterminer vos besoins. Ensuite, vous devez définir le type de voiture adapté à vos exigences. Un examen approfondi de votre style de conduite et de vos objectifs est essentiel pour choisir un véhicule. Si vous êtes un vrai passionné de conduite qui veut savourer chaque aspect de l’expérience de conduite, vous voudrez vous concentrer sur des voitures axées sur la rapidité et les prouesses de maniabilité. La plupart des véhicules peuvent accueillir cinq personnes. Il s’agit d’un point à vérifier lors de vos essais de conduite.
Si vous avez besoin de transporter plus de personnes, envisagez un monospace ou un véhicule utilitaire sport à trois rangées de sièges. Dans certains modèles, la troisième rangée de sièges peut être réservée aux enfants. Les voitures à deux portes peuvent avoir une allure sportive, mais pensez à la fréquence à laquelle vous devrez utiliser la banquette arrière. Les passagers doivent se tordre et se baisser pour y accéder, et replier le siège avant pour charger des affaires ou fixer un siège de sécurité pour enfant devient vite lassant. Pour trouver les meilleurs conseils avant d’acheter votre véhicule, le blog nos-charrettes.fr à certainement fait l’essai de votre futur véhicule.
Tenir compte du design et de la taille du véhicule
Les caractéristiques de conception sont importantes lors du choix d’une nouvelle voiture. Les véhicules plus grands et plus lourds subissent généralement moins de dommages dans les accidents de voiture que les petites voitures. Certains petits véhicules utilitaires et camionnettes sont sujets à des accidents avec retournement.
En plus de tenir compte de la taille, il faut rechercher des voitures dont la conception est résistante aux chocs. Ces modèles ont des cages de sécurité solides, c’est-à-dire la partie du véhicule qui protège les occupants. Assurez-vous que les extrémités avant et arrière sont des zones d’écrasement capables d’absorber l’impact des collisions.
Découvrir le coût de l’assurance
Vos taux d’assurance changent généralement lorsque vous achetez un nouveau véhicule. Avant de choisir un modèle, il est recommandé de demander à votre agent d’assurance le coût de l’assurance. Si vous choisissez un modèle sportif qui attire les acheteurs qui aiment conduire vite, il est probable que le coût de l’assurance sera plus élevé. Si la voiture que vous choisissez est très chère, sa réparation ou son remplacement sera coûteux, ce qui fera grimper les coûts d’assurance. Un modèle qui est souvent la cible des voleurs de voitures peut également coûter plus cher à assurer.
Établir votre budget
Si vous ne payez pas votre voiture en espèces, vous devrez penser à financer votre achat ou votre location. En règle générale, le paiement mensuel d’une nouvelle voiture ne devrait pas dépasser 15 % de votre salaire mensuel net. Une voiture d’occasion sera moins chère, mais la même règle s’applique. Si vous envisagez de recourir à la location, visez un paiement mensuel inférieur à 10 % de votre salaire net. Vous devrez par ailleurs prévoir un supplément de 7 % de votre revenu mensuel pour couvrir les frais de carburant et d’assurance. Connaître votre budget à l’avance vous aidera à trouver une meilleure façon de négocier votre prochaine voiture ou votre prochain camion.