Vous avez à votre disposition plusieurs solutions pour augmenter la puissance de votre véhicule. Certaines personnes posent un filtre à air, d’autres changent les pneus. Mais le moyen le plus efficace est l’installation d’un turbocompresseur. Vous obtiendrez des résultats satisfaisants en un rien de temps.
Le mode de fonctionnement d’un turbocompresseur
En général, seules les voitures de course sont équipées de turbocompresseur. Mais depuis quelques années, les petits véhicules ont aussi adopté ce genre de système. La plupart des conducteurs remplacent même leur moteur. Mais la question qui trotte dans l’esprit est la suivante : quel gain de puissance avec un turbo? Le turbo permet de booster la capacité de votre moteur. Il suralimente la quantité d’oxygène dans la chambre de combustion. Voilà pourquoi c’est un moyen efficace qui offre un gain de performance inégalé. Qu’il s’agisse d’une voiture diesel ou marche à l’essence, cette option est envisageable. Toutefois, un turbo ne fait pas la paire avec un véhicule électrique. La majorité de ce genre de dispositif fonctionne grâce à l’air compressé. Le rotor est enclenché par les gaz d’échappement. Cependant, d’autres systèmes de compressions fonctionnent différemment. Si vous possédez déjà un turbo, il est facile de l’améliorer. Il est concevable d’augmenter la capacité du turbo déjà installé dans la voiture. Pour ne pas faire le mauvais choix, veuillez consulter un mécanicien. Ces professionnels donnent des informations précieuses. Il va vous conseiller le turbocompresseur adapté à votre véhicule. Toutefois, renseignez vous sur les restrictions imposées par la loi. Il vaut mieux connaître au préalable la réglementation en vigueur.
L’utilité d’un turbo
Comme vous le savez, le système turbo est un moyen de satisfaire l’envie des conducteurs. Il répond aux besoins de puissance de certains pilotes. Pour faire simple, le turbocompresseur est une pièce du moteur. Mais il n’est pas réellement intégré à cette dernière. C’est juste une des parties de celui-ci. En d’autres termes, c’est une pièce mécanique à part. Le turbo se trouve à proximité du système d’échappement de l’auto. Il a pour vocation d’optimiser la puissance de la turbine électrique. De ce fait, la vitesse et la performance des moteurs vont rapidement accroître.
L’entretien d’un filtre à particule
Avez vous opté pour un système de turbocompression ? Sachez que ce choix comporte quelques risques. Vous aurez souvent des pannes à cause de la combustion trop importante. Pour minimiser les dégâts, il y a une solution efficace. Il faut fréquemment entretenir votre filtre de particules. Cela va en même temps prolonger la durée de vie de votre accessoire. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, nettoyez les filtres pendant que vous conduisez. Il suffit de booster le moteur pendant quelques km. Vous devez atteindre les 3 000 tr par minutes. Ce procédé décrasse votre moteur. Mais les voitures diesel doivent utiliser des produits de décrassage spéciaux. Pour éviter les pannes de filtres faps, versez ce produit dans le réservoir à carburant. Cela va éliminer la suie qui pollue le gaz d’échappement. Mais pour vous faciliter la tâche, faites appel à un professionnel. Il est plus apte à réparer et à entretenir votre filtre à particules.