Les modèles de voiture mythiques attirent toujours autant les fans que les passionnés de véhicules vintage. Sans oublier qu’ils se font de plus en plus rares. Zoom sur le top 3 des plus belles voitures de collection au monde.
La Ferrari 250 GTO
La première place revient à une italienne. De 1962 à 1964, on ne compte que 36 exemplaires de la Ferrari 250 GTO. Grâce à son moteur V12 de 3L, son succès dans le domaine sportif est un fait. Côté esthétique, elle révèle la finesse et la puissance avec de belles courbes et son style unique.
La première Supercar de tous les temps : la Lamborghini Miura
Sur la deuxième place du podium se tient la Lamborghini Miura, un des plus beaux modèles sportifs de l’histoire. Au fil des temps, ses courbes et ses lignes épousant parfaitement la forme du véhicule n’a pris aucune ride et affiche toujours une beauté exceptionnelle. Avec un moteur de 350 chevaux placé à l’arrière, les sensations et les performances techniques que cette voiture offre font d’elle la première Supercar de tous les temps.
De 1966 à 1973, la Lamborghini Miura est produite en 760 exemplaires et est aujourd’hui une voiture de collection qui figure parmi les plus rares. En effet, pour avoir ce bijou, il faut débourser plus de 1 000 000 d’euros.
La mythique Bugatti Type 57
En troisième position, vous avez la Bugatti Type 57 version SC Atlantic. Bien que ce soit un modèle qui ne plaît pas à l’unanimité, cette voiture de collection arbore un design révolutionnaire remarquable ainsi que de belles performances durant son époque. En effet, son concept est assez particulier, mais sa prestance et l’élégance de ses formes avec son style très avant-gardiste ne laisse pas certains fans de véhicule vintage indifférent.
Produit seulement en 3 exemplaires, le modèle Atlantic s’est vendu en 2010 entre 30 et 40 millions de dollars. Quant au type 57, de 1934 à 1940, il a été proposé en plusieurs versions et produit en environ 685 exemplaires.