Lorsque vous entrez dans le site internet d’un concessionnaire, la première chose qui vous frappe c’est forcément les modèles en affiche, qu’ils soient en vente ou pas. Une fois dessus, prenez le temps de bien naviguer et regarder les différents produits disponibles. Même si votre choix est déjà calé sur l’une d’entre elles, sur place il faudrait également passer du temps à regarder plusieurs autres voitures et pas seulement celle(s) qui vous intéresse(nt). Pour tout savoir sur les démarches pour obtenir une voiture leasing, suivez le lien.
La visite d’un concessionnaire doit se faire minutieusement
Prenez le temps de bien regarder, pas seulement un coup d’œil superficiel, mais un regard approfondi. Souvent, un véhicule impliqué dans une épave verra tous les dommages visibles esthétiques réparés, mais en dessous, ce sera une autre histoire. Recherchez les ondulations, la rouille épaisse et surtout les taches humides.
Portez une attention particulière à toute zone comportant des pièces mobiles – roues, arbres d’entraînement, essieux, transmissions. Ensuite, choisissez n’importe quelle voiture et demandez à la faire démarrer. Lorsque vous tournez la clé pour la première fois avant d’enclencher le démarreur, le témoin de contrôle du moteur s’allume-t-il ? Si ce n’est pas le cas, ne sortez pas de la voiture.
Attention car des mécaniciens peu scrupuleux d’un parc automobile trouvent qu’il est beaucoup moins cher de retirer ou de débrancher le témoin de contrôle du moteur que de régler le problème. Tout parking qui fait cela cachera tout ce qu’il peut. Ensuite, ouvrez le capot. Voyez-vous des traces de brûlures, de fils fondus, d’épissures et de réparations sur des fils qui n’ont pas l’air d’appartenir à un lot ? Voyez-vous les bougies d’allumage et/ou les fils et les bottes ? Ont-ils tous la même apparence ou sont-ils différents les uns des autres ? Certains lots feront une mise au point complète en changeant les bougies, les fils (ou les bottes), mais les lots tricheurs ne changeront qu’une mauvaise bougie ou une mauvaise botte. Cela peut être le signe d’un mauvais cylindre qui encrasse les bouchons.