Au cours d’un voyage dans un pays etranger, il est fréquent de faire face à une divergence de devises. Pour pouvoir passer d’une monnaie locale à une monnaie étrangère, vous êtes contraint de payer des frais de commission. Cependant, il est possible d’éviter ces commissions liées au changement de devises .Vous vous demandez certainement comment. Dans cet article, nous vous proposons quelques moyens pour échapper aux frais de commission ou les réduire considérablement.
Faire usage de votre carte bancaire
En terme simple, les devises représentent une monnaie étrangère, c’est-à-dire la monnaie d’un pays autre que le vôtre. Obtenir ces devises devient de plus en plus un obstacle quand on décide de faire un voyage dans un pays etranger. Cependant, la carte bancaire est une solution pour combattre les taux de commission. Alors comment se servirent de sa carte bancaire pour changer les devises ?
Grâce aux cartes, vous pouvez effectuer un retrait d’argent dans n’importe quels distributeurs automatiques de billets. Il peut s’agit, de la carte visa, de la MasterCard ou autres. Ces cartes vous permettent d’acheter des devises en ligne et d’effectuer des transactions hors de la zone euro. Vous pouvez par exemple acheter des dollars que vous allez changer en euros en faisant recours une plateforme en ligne. Et cela n’est possible qu’avec les cartes.
La carte bancaire facilite les transactions internationales et dégraisse les taux commission liée au changement de devises. Cependant, il existe une limite concernant le montant que votre carte peut accepter. Il est donc important de vous renseigner auprès de votre banquier pour éviter un éventuel blocage de carte.
Encaisser l’argent depuis la banque de votre pays
Dans votre pays, le retrait d’argent est gratuit, sans frais de commission. Il vous serait très avantageux de retirer votre argent depuis la banque locale avant de voyager. En effet, quand vous avez votre argent en espèce, il vous est possible de les changer en devise une fois dans le pays étranger. Certes, il faut éviter de faire recours aux bureaux de change à l’aéroport. Un bureau de change représente un lieu qui accueille toute personne désirant changer une monnaie.
En effet, les bureaux de change demandent de taux nettement plus élevé que les banques. Aller vers un bureau est le moyen idéal pour faire partir en fumée vos euros, dollars ou autres. Les banques en générale vous débarrassent de ces pertes.
Adhérer à une banque internationale
Une banque internationale est celle qui existe dans plusieurs nations. Elle détient un grand réseau mondial. De ce fait, si vous effectuez un voyage dans un pays où se trouve la banque, vous avez gratuitement accès à votre devise. Le montant d’argent sur votre compte de cette banque pourra automatiquement être changé en devise, si vous le désirez.
Les banques internationales sont également en mesure de vous donner une carte bancaire internationale. Ces cartes seront utilisables dans toutes les régions où se situe la banque. Ainsi les taux de commission seront très réduits ou négligeables à chaque usage de la carte.
Passer par l’utilisation de cryptomonnaies
L’avènement des cryptomonnaies est un véritable moyen pour éliminer les commissions liées au changement de devise. En effet, une cryptomonnaie constitue une monnaie virtuelle qui vous permet d’effectuer des transactions dans n’importe quel endroit. Avec votre portefeuille électronique, vous pouvez acheter et revendre ou changer des devises sans les frais de commission.