Plus connues sous le nom de certificats d’immatriculation, les cartes grises font partie des documents importants pour les conducteurs. Elles donnent l’autorisation aux véhicules de circuler librement et permettent leur identification. Pour demander des certificats d’immatriculation en ligne, les conducteurs ont la possibilité de faire toutes les démarches administratives auprès d’un prestataire en ligne. Faire leur demande en ligne leur donne la possibilité de profiter de certains avantages considérables.
Pourquoi choisir le service de carte grise en ligne ?
Choisir le service de carte grise en ligne permet aux conducteurs de bénéficier d’un gain d’argent. Cette option leur donne la possibilité de réaliser des économies considérables. Celle-ci est accessible aux petits budgets. En adoptant cette solution, les conducteurs n’ont plus besoin de prendre des jours de congé, de régler les frais de stationnement ou de payer les frais de carburant. Comme ils ne sont pas obligés de se déplacer pour déposer leur demande, car toutes les démarches se font directement en ligne, ils bénéficient d’une grande praticité et d’un gain d’argent.
Grâce à une plateforme en ligne, ils peuvent aussi effectuer le paiement simplement lorsque son budget est restreint. Un meilleur mandataire est en mesure de leur offrir la chance de faire le paiement de leur carte grise en plusieurs fois. Faire une carte grise en ligne permet aussi de profiter d’un gain de temps, car il n’est plus nécessaire de se déplacer pour accomplir toutes les démarches. Ils peuvent faire sa demande en ligne en seulement cinq minutes et le prestataire est capable de prendre en charge leurs documents en seulement vingt-quatre heures. Cette réactivité et cette rapidité constituent des avantages importants. Cela simplifie considérablement la vie aux conducteurs. Par ailleurs, le prestataire en ligne peut aussi fournir un accompagnement et des conseils avisés pour aider les conducteurs à respecter les normes et les règles en vigueur. Pourtant, quelques démarches sont à faire pour obtenir une carte grise en ligne.
Les démarches pour demander une carte grise en ligne
Pour demander un certificat d’immatriculation en ligne, un conducteur doit se rendre sur la plateforme de l’ANTS en utilisant son identifiant France Connect. Il est aussi nécessaire de créer un compte afin d’accomplir la démarche. Le site présente un certain formulaire à compléter. Le conducteur doit remplir correctement chaque champ demandé. Un certain nombre de documents sont aussi à transmettre avec la demande. Si les conducteurs ont acheté des voitures d’occasion, ils doivent envoyer la version numérisée de le certifié d’immatriculation barré, d’un récépissé d’examen technique et de leur carte d’identité. Ces pièces justificatives sont à scannés afin de les convertir en documents numériques.
Lorsqu’il s’agit d’un véhicule neuf, le propriétaire doit rassembler tous les papiers importants pour accomplir la demande de carte grise. Les documents à envoyer sont le rapport d’examen technique scanné pour les véhicules dépassant quatre ans, un certificat d’immatriculation barré avec les mentions indispensables et une pièce justificative permettant de justifier de l’adresse habituelle du propriétaire. Il faut également envoyer un permis de conduire valable, une pièce d’identité valide, une facture du vendeur ou un acte de vente. Une fois rassemblées, toutes les pièces justificatives scannées doivent être envoyées par voie numérique sur le site officiel.