C’est un grand spectacle qui manque aux amoureux des courses de Formule 1 et autres à travers le monde, mais malheureusement il n’y a rien d’autre à faire que de prendre son mal en patience. Le temps de crise de la pandémie n’est pas encore terminé, même si plusieurs États ont observé un déconfinement basé sur des mesures strictes de sécurité et d’hygiène. Tout comme les autres sports, plusieurs dates ont déjà été annulées, et ce sont les fans de Valentino Rossi et autres grands pilotes légendaires qui s’ennuient, tout en se remémorant leurs parcours vraiment exemplaires, comme le décrive cette biographie idéale pour découvrir Valentino Rossi, l’un des meilleurs pilotes de MotoGP plusieurs fois vainqueurs des championnats GP. Cependant, le décor semble s’éclaircir pour les courses, car le calendrier a subi dernièrement une mise à jour.
8 courses F1 déjà programmées pour bientôt
Ce n’est clairement pas un calendrier exhaustif, car ce sont les premières courses, et dans les prochains jours d’autres pourraient se rajouter à la liste. À présent, les rendez-vous confirmés concernent 8 courses uniquement, et cette décision a été prise en ce mois de juin il y a quelques jours seulement. Plusieurs courses avaient été annulées, mais quelques-unes sont désormais reprogrammées pour cette même année 2020.
Il s’agit tout d’abord pour Spielberg du Grand Prix d’Autriche qui se déroulera du 3 au 5 juillet, et du Grand Prix de Styvie prévu du 10 au 12 juillet. La course prévue à Budapest est le Grand Prix de Hongrie du 17 au 19 juillet de cette année. Toujours dans la chronologie, à Silverstone il y aura 2 courses, à savoir le Grand Prix de Grande-Bretagne du 31 au 2 août et le Grand Prix anniversaire des 70 ans de F1 qui aura lieu du 7 au 9 août. Les trois dernières de cette liste sont le Grand Prix d’Espagne prévu à Barcelone du 14 au 16 août, le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorhamps du 28 au 30 août, et le Grand Prix d’Italie programmé du 4 au 6 septembre à Monza.