Les voitures hybrides peuvent être plus chères à assurer que les véhicules ordinaires. Toutefois, vous pouvez prendre diverses mesures pour réussir à réduire le coût de l’assurance. De même, certains assureurs peuvent vous conseiller sur le modèle hybride qui vous permettra d’obtenir des taux d’assurance plus bas.
Généralité concernant les véhicules hybrides
Les véhicules hybrides rechargeables peuvent être une étape vers la possession d’une voiture électrique, avec des émissions plus faibles mais la sécurité d’une réserve d’essence ou de diesel. Vous pouvez voyager plus loin qu’une voiture électrique et vous disposez d’une autonomie similaire à celle des voitures classiques à essence ou diesel. Les véhicules hybrides sont plus respectueux de l’environnement que les véhicules conventionnels et la plupart des hybrides sont auto-rechargeables, vous n’avez donc pas besoin de modifier votre mode de consommation. Une voiture hybride peut vous aider à économiser du carburant, surtout si vous pouvez utiliser l’énergie électrique pour les trajets courts et profiter des arrêts en ville pour vous recharger.
Ensuite, une batterie alimente la voiture à faible vitesse ou sur de courtes distances et le moteur conventionnel prend le relais lorsque la voiture atteint des vitesses plus élevées ou lors de longs trajets. Elle stocke l’électricité dans une batterie, ce qui lui permet de consommer moins d’essence ou de diesel, mais aussi d’avoir une plus grande autonomie qu’une voiture entièrement électrique. Outre, les véhicules hybrides offrent la flexibilité de pouvoir utiliser deux types de carburant. Par ailleurs, il est important de considérer l’assurance adaptée aux voitures hybrides. Visitez le site dédié pour plus d’infos sur le malus assurance.
Comment réduire le coût de l’assurance de votre véhicule hybride ?
Certains assureurs offrent de meilleurs taux d’assurance pour les polices achetées par l’intermédiaire d’employeurs et d’autres associations. Pourtant, cela ne permet pas d’abaisser le coût de l’assurance hybride au niveau de celui des voitures traditionnelles. Cependant, cela réduira le coût de l’assurance. Les rabais d’assurance ne réduiront pas le coût de l’assurance hybride à celui des véhicules traditionnels. Cependant, vous obtenez tout de même des taux plus bas. Si vous avez d’autres polices d’assurance, le fait de souscrire votre assurance hybride auprès du même assureur vous permettra de bénéficier de rabais importants. Et si vous possédez plusieurs véhicules, faites-les assurer par le même assureur, à condition qu’ils soient crédibles.
Bien que l’augmentation de vos franchises puisse réduire considérablement le coût de vos primes, vous ne devriez le faire que si vous êtes un conducteur à faible risque ou si vous pouvez augmenter le montant de la franchise facilement. Les véhicules hybrides sont coûteux à l’achat, à la réparation et au remplacement. Les modifications apportées à votre voiture, telles que les caméras de tableau de bord, les dispositifs antidémarrage et les alarmes, peuvent rendre votre voiture plus sûre et réduire les risques de sinistre. Vous pourriez même obtenir un prix d’assurance plus bas si votre assureur offre une couverture pour les voitures modifiées.
Si votre kilométrage annuel est élevé, attendez-vous à payer des primes plus élevées. Plus vous passez de temps sur la route, plus les risques d’accident sont élevés. En fin de compte, cela fait augmenter vos primes d’assurance. Les assureurs regroupent souvent les modèles de voitures dans différentes classifications. Avant d’acheter la voiture hybride, vous pouvez vous adresser à votre assureur et obtenir les estimations d’assurance pour le modèle en question.