Ce qu’il faut savoir sur BMW M5

Ce qu’il faut savoir sur BMW M5

Légende parmi les passionnés d’automobile, la BMW M5 était autrefois la référence en matière de berlines sportives hautes performances. Son équilibre entre une tenue de route engageante, une conduite confortable et un groupe motopropulseur doux étaient autant de caractéristiques qui rendaient la M5 si appréciée. Les M5 récentes n’ont pas été à la hauteur de sa réputation, mais la génération actuelle a ramené une partie de la magie.

Zoom sur la BMW M5

La BMW M5 a retrouvé un peu de son mojo, offrant des capacités de course dans une quatre portes pratique que vous pouvez conduire tous les jours. En fait, le conducteur pourra se demander quel est le lien entre l’amusante M5 et la piétonne Série 5 sur laquelle elle est basée. Le châssis enjoué permet de s’amuser dans les virages grâce au système AWD de série et à l’adhérence des pneus collants. En version Compétition, la M5 se transforme en une véritable brute qui attaque joyeusement les virages et les courbes comme si elle était un véhicule plus petit. Les modifications supplémentaires apportées à la suspension et au châssis par rapport à la M5 de série sont à l’origine de ces prouesses de maniabilité. Vous pouvez consulter des annonces pour une m5 v10 d’occasion sur le site dédié.

Les avantages de la BMW M5 Competition

La BMW M5 Competition est elle-même le modèle le plus élevé de la variante M5 commercialisée. Il y a deux avantages qui sont portés par la dernière berline qui ne sera en vente que le 17 septembre en Indonésie. Le premier avantage offert est la concoction de derrière la bonnette, qui n’est autre qu’un moteur de grande capacité qui est prêt à lancer cette voiture de 1 970 kg. Les ingénieurs de BMW ont formulé la berline M5 Competition en combinant la valeur du luxe de l’habitacle avec des matériaux luxueux qui sont de série sur le modèle M5 Competition. Ce luxe est offert si le propriétaire se trouve sur la banquette arrière.

Sur le papier, la BMW M5 Competition est équipée d’un moteur de grande capacité avec une configuration V8 qui est capable de produire une puissance importante. Cette concoction de couple peut être obtenue à un faible régime moteur, ce qui rend la puissance initiale de la BMW M5 très réactive. Les caractéristiques du moteur peuvent être modifiées par simple pression sur un bouton, du mode de base efficace au mode sport et sport+, ce qui se traduit par une réponse plus sensible aux mouvements de l’accélérateur.