AdBlue est encore inconnu de certains automobilistes, mais les propriétaires de voitures diesel modernes avec des moteurs conformes à la norme Euro 6 le savent déjà. L’AdBlue est un liquide utilisé pour réduire les émissions de protoxyde d’azote des moteurs diesel et se compose d’un mélange d’urée et d’eau déminéralisée qui est pulvérisé dans le système d’échappement.
Zoom sur l’Adblue
AdBlue est le nom commercial d’un type de fluide d’échappement diesel. C’est un mélange d’urée et d’eau désionisée qui est stocké dans un réservoir séparé du carburant de la voiture. De nombreux véhicules diesel modernes utilisent l’AdBlue pour répondre aux normes d’émissions. Cela s’applique non seulement aux camions, aux véhicules utilitaires lourds, aux navires et aux tracteurs, mais également à différents types de voitures particulières.
Lorsque le moteur de la voiture tourne, de minuscules quantités d’AdBlue sont projetées sur les gaz d’échappement produits, transformant les NOx en azote et en eau. L’AdBlue est un mélange clair d’eau déminéralisée et d’urée pure (32,5%) et est également appelé liquide d’échappement diesel ou AUS 32. Il est conçu pour réduire les émissions nocives d’oxydes d’azote (NOx) des véhicules diesel vers les gaz non dangereux, afin de se conformer à des normes d’émission plus strictes. Cliquez sur https://www.44tonnes.com/2216-adblue pour en savoir plus.
Avantages d’Adblue?
Le principal avantage de l’utilisation d’AdBlue dans votre véhicule diesel est qu’il réduit les émissions de monoxyde d’azote, ce qui réduira l’impact négatif que votre entreprise peut avoir sur l’environnement. Cela peut vous amener à obtenir des accréditations ou à vous aider à obtenir certains aspects pour obtenir des récompenses et des reconnaissances. Non seulement Adblue contribue à améliorer notre environnement, mais il est classé dans la catégorie de risque minimum de sécurité pour les fluides, il est ininflammable et peu coûteux. L’utilisation d’AdBlue a également été introduite dans la législation européenne pour aider à réduire la contribution des émissions des véhicules utilitaires au changement climatique.
Ajout d’AdBlue
Lorsque vous conduisez un véhicule utilisant de l’AdBlue, vous recevrez un message sur le tableau de bord si l’AdBlue doit être rechargé. Vous pouvez le faire vous-même ou le faire dans votre garage. Il est important de donner suite à ce message dès que possible; un niveau d’AdBlue trop bas peut empêcher votre véhicule de démarrer. L’emplacement du réservoir d’AdBlue varie. Pour les voitures particulières, il est généralement situé à côté de l’ouverture de remplissage diesel, reconnaissable au bouchon bleu. Parfois, cependant, le réservoir d’AdBlue est situé à un endroit différent. Consultez le manuel de votre véhicule si nécessaire.
Pour les camions, il est souvent possible de faire le plein d’AdBlue dans les plus grandes stations-service, pour les voitures particulières et les fourgonnettes, de petits emballages sont disponibles. Cependant, il est important que l’AdBlue ne soit pas rechargé jusqu’à ce que vous receviez une notification de remplissage. Si le réservoir est rempli plus tôt et devient ainsi trop plein, le liquide se cristallise au niveau du goulot de remplissage, ce qui peut se déformer. Si de l’AdBlue est renversé, il est conseillé d’éliminer le liquide avec une éponge et de l’eau tiède.